Partir au pair en Angleterre, c’est l’occasion unique de découvrir une autre culture à moindre coût et avec la possibilité de rentrer facilement en France.
Postuler pour un séjour au pair en Angleterre, c’est facile !
Le programme Au pair s’adresse en priorité aux jeunes filles et jeunes hommes de 18 à 30 ans. Néanmoins certaines familles acceptent des candidates de 17 ans et il est possible de partir au delà de 30 ans dans certains cas.
Partir Au pair au Royaume-Uni, c’est la garantie de pouvoir revenir bilingue tout en partageant la vie d’une famille.
Prendre des cours d’anglais en étant Au pair :
La plupart des jeunes placés au pair sont libres de 9h00 à 15h en Angleterre. Ce laps de temps est l’occasion de prendre des cours pour vous perfectionner plus rapidement. En effet, vivre avec la famille vous aidera à pratiquer l’anglais. Mais toutes les familles ne penseront pas forcément à vous corriger à chaque faute. Ce sera le rôle de votre professeur. Au Pays Des Langues vous orientera vers une école locale, rentrant dans votre budget. Il est également possible de vous orienter vers des cours d’anglais gratuits dans certaines villes.
La durée du séjour au pair en Angleterre :
Les durées de séjour varient généralement de 6 à 12 mois pendant l’année scolaire, 2 à 3 mois l’été. Toutefois, nous parvenons à placer des jeunes filles ainsi que des jeunes hommes au pair pour d’autres durées. Néanmoins, gardez à l’esprit que les familles choisissent en priorité les candidat(e)s pouvant rester le plus longtemps possible. Ainsi, les enfants ne changent pas trop souvent d’Au pair. Un conseil: remplissez votre dossier dès que vous êtes sûr(e) de vouloir partir. Nous nous chargeons du reste.
La journée type d’une jeune fille au pair :
Le matin, la jeune fille au pair se lève, puis réveille les enfants, prend son petit déjeuner avec eux, les aides à se laver, à s’habiller – selon leur âge, bien sûr. Puis elle les accompagne à l’école. Ensuite, elle est libre jusqu’à la sortie de l’école, 15h30 dans la plupart des villes anglaises. Son rôle consiste ensuite à aller chercher les enfants à l’école, superviser les devoirs, jouer avec eux, leur donner le bain/la douche, et aider au coucher après le repas… Partir au pair permet donc de pouvoir faire pas mal d’activités en journée. En plus des cours, beaucoup de jeunes filles s’inscrivent dans une salle de sport, dans une association où elles font du bénévolat, et divers clubs de loisirs. Récemment, une jeune fille à profité de son séjour pour s’inscrire à des cours de photographie.
Quand partir au pair ?
Il est possible de partir toute l’année. La période la plus favorable, où les familles se comptent par milliers est septembre. L’idée lors d’un départ à la rentrée scolaire est de pouvoir couvrir toute l’année scolaire. Septembre à Juillet est la période la plus demandée. L’avantage de partir sur cette période, c’est que nous connaissons les familles d’une année sur l’autre. Il est donc possible de confirmer votre placement au mois de mars pour un départ en septembre suivant.
Les séjours de 6 mois sont plus souvent demandés de janvier à juin. Bien entendu, beaucoup de familles ont un besoin spécifique l’été où il est possible de partir entre 1 et 3 mois de mai à août. La durée minimum l’été est de 4 semaines, avec un nombre de plus en plus important de familles qui acceptent des candidates pour 6 semaines (la durée des vacances scolaires).
Où partir Au pair ?
Partir au pair en Angleterre est très demandé. Londres reste la ville qui vient à l’esprit de beaucoup de jeunes hommes et jeunes filles… mais n’oubliez pas que nous plaçons dans toute l’Angleterre. Des villes comme Manchester, Leeds, Birmingham, York, Bournemouth, Brighton, Bristol, Bath, Liverpool, Oxford, Cambridge… sont autant de villes étudiantes qui accueillent plusieurs centaines de jeunes Au pair chaque année. Il arrive que nous ayons des familles d’accueil en périphérie de Londres, mais également des des villages, parfois à la campagne. Par expérience, nous constatons que le succès de votre séjour ne dépend pas de la localisation, mais de votre harmonie avec la famille. Les plus belles histoires de jeunes au pair ont souvent eu lieu chez des familles habitant à la campagne. Donc n’ayez pas d’a priori et choisissez la famille en fonction de votre feeling avec elle.
Quelles sont les autres destinations Au pair ?
Au Pair en Pays Anglophone : Fille Au pair aux Etats-Unis – Jeune fille Au pair en Irlande – Au pair en Ecosse – Jeune homme au pair en Angleterre – Partir Au pair en Australie – Séjour Au pair en Nouvelle-Zélande – Job d’été en Angleterre
Pour se perfectionner en espagnol, allemand, italien :
Au pair en Espagne – Au Pair en Italie – Au pair en Allemagne – Cours d’anglais
Partir Au pair, c’est vivre une expérience unique dont vous vous souviendrez toute votre vie.
Prêts ? Partez !
Vous avez des infos complémentaires à me donner ou des questions ? Laissez-moi un petit message avant de partir Au pair à Londres 😀 ou ailleurs !
Cet article vous a aidé ? Faites-le savoir en le partageant sur les réseaux sociaux.
Merci pour vos partages !
Voyagement vôtre…
Mark