Partir au pair en Espagne est une opportunité pour découvrir une autre culture. Pays frontalier de la France, vous aurez à la fois la possibilité de voyager avec un petit budget et les moyens de rentrer sans peine en France.

Avec Au Pays des Langues, postuler pour un séjour Au pair en Espagne avec facilité !

Notre programme Au pair s’adresse en priorité aux jeunes entre 18 et 30 ans. Toutefois, nous pouvons aussi recevoir des candidatures de jeunes âgés de 17 ans et de personnes allant au-delà de la trentaine si les familles d’accueil nous le permettent.

Ce projet d’immersion vous donnera l’occasion de vivre les réalités et le quotidien d’une famille espagnole et nous vous garantissons de revenir bilingue. Pour plus d’informations, consultez notre onglet Partir Au Pair en Espagne via la rubrique Nos séjours.

Prendre des cours d’espagnol en étant Au pair :

En fonction des jeunes que nous avions placés dans le passé, la plupart d’entre eux étaient libres de 9h00 à 15h. Grâce à cet intervalle de temps, si vous le désiriez, vous avez l’opportunité d’approfondir vos connaissances culturelles et linguistiques espagnoles en prenant des cours. Même si vous pratiquerez la langue chaque jour auprès de votre famille d’accueil, un professeur à votre charge vous aidera à distinguer et à vous corriger de la langue dite informelle au formelle. Que ce soit une école physique ou bien un suivi à distance, Au Pays Des Langues vous orientera vers ce qu’il vous conviendra le mieux, rentrant dans votre budget bien évidemment. Selon où vous serez, vous aurez la possibilité de suivre des cours gratuitement, ce qui n’est pas négligeable…

La durée du séjour au pair en Espagne :

Il faut savoir qu’il y a deux types de séjour : les séjours d’été et les séjours en période scolaire. Les séjours d’été varient entre 2 à 3 mois et les séjours en année scolaire peuvent aller de 6 à 12 mois. Cela ne nous empêche pas encore une fois de placer un jeune en dehors de ces périodes prédéfinies. Notez-le bien que les familles ont tendance à privilégier les candidat(e)s avec de grandes disponibilités. Même si vous n’êtes pas sûrs de pouvoir rester longtemps ou bien de partir plus tôt que prévu, laissez entendre que vous êtes libres et à l’écoute. Cela montrera aux familles que vous êtes motivés et que vous avez de l’assurance. Un conseil: remplissez votre dossier dès que vous êtes sûr(e) de vouloir partir. Nous nous chargeons du reste.

La journée type d’un jeune Au pair :

Le lundi matin par exemple, la jeune fille ou le jeune garçon au pair se lève et réveille les enfants. Ensemble, ils prennent le petit déjeuner. Le jeune les aide à se préparer et les accompagne à l’école. Ensuite, il ou elle est libre jusqu’à la sortie de l’école. Que ce soit le secteur public ou privé, les cours prennent fin à 16h, voire 17h. Il est important à noter aussi qu’en période d’été, il peut arriver pour certaines écoles de terminer plus tôt (14h-15h) en raison de très hautes températures. Il faudra donc être vigilant à votre emploi du temps si vous partez pour un bon moment.

À la fin de la journée, le jeune au pair devra récupérer les enfants à leur école et les ramener à leur domicile afin de les épauler dans leurs devoirs et leurs loisirs. Après le repas, il faudra leur donner le bain et les amener au lit pour la journée suivante. Comme vous pouvez le constater, séjourner en tant que pair dans un pays étranger comme l’Espagne vous donne la possibilité d’exercer des activités. D’après nos retours, beaucoup de personnes ont tendance à s’inscrire dans des clubs tels que le sport, ou encore dans des associations à but non lucratif.

Quand partir Au pair ?

Avec Au Pays des Langues, il n’y a aucune restriction. Vous avez la possibilité de partir quand vous le souhaitez. En se référant au calendrier scolaire espagnole et aux demandes des familles, la période de démarrage la plus convenable est le mois de septembre. Le mieux serait de se déplacer dans ses eaux-là dans le but de couvrir toute l’année scolaire. Le cycle Septembre à Juillet de l’année suivante est le plus sollicité. En effet, sur une année-type nous sommes en contact avec des familles d’une année sur l’autre. Nous avons donc la possibilité de planifier des placements aux alentours de Mars pour un départ en Septembre par exemple.

La deuxième période la plus demandée est les séjours de 6 mois, allant de Janvier à Juin. Cela a pu nous arriver que des familles avaient des recommandations particulières et des jeunes Au pair étaient placés entre Mai et Août. Quelle que soit la communauté espagnole où vous vous situez, la durée minimum en été est de 6 semaines, avec un nombre important de familles qui acceptent des candidates pour 10 semaines, soit la durée totale des vacances scolaires en Espagne.

 

Où partir Au pair ?

Au fil des années, nous avons remarqué que de plus en plus de jeunes demandent à partir au pair en Espagne. Même si la barrière des langues régionales représente une des raisons de ne partir qu’à Madrid, un nombre grandissant d’entre eux désirent de voyager ailleurs. À l’aide de nos correspondant(e)s sur place, nous tenons de meilleures communications avec les familles d’accueil dans des villes plus originales comme Séville, Malaga ou encore l’île de Majorque. Rien ne vous contraint d’aller explorer d’autres contrées espagnoles. L’Espagne est connu pour sa grande diversité culturelle.

Si vous êtes adepte d’architecture et aimeriez garder un cadre de vie étudiante, Salamanque et sa fameuse place « Plaza de Mayor » sont faites pour vous. Si vous êtes amoureux des excursions au bord de la mer et des visites nocturnes, Barcelone remplit tous les critères. Et enfin, même si l’Andalousie est considérée comme étant le berceau du flamenco, vous pourrez retrouver des écoles et des prestations autour de d’autres types de danse que ce dernier à Valence et ses plats phares tels que la paëlla. Ces exemples nous montrent bien les villes espagnoles regorgent d’activités.

Avec nos services ET sans compter la pandémie, ces lieux ont accueilli en moyenne une centaine de jeunes Au pair par an. N’oubliez pas que vous serez guidés par votre famille d’accueil et votre expérience ne pourra être plus qu’enrichissante pour vous. Partir Au pair, c’est vivre une expérience unique dont vous vous souviendrez toute votre vie.

 

Prêts ? Partez !

Vous avez des infos complémentaires à nous donner ou des questions ? Laissez-nous un petit message avant de partir Au pair en Espagne !

Cet article vous a aidé ? Faites-le savoir en le partageant sur les réseaux sociaux.

Voyagement vôtre…

Noham